9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dois quitter mon logement le 24 juin 2013
Ne voilà t'il pas qu'avec toute cette pluie le plafond de la salle de bain s'est mit à goutter lui aussi (pb de toiture)
J ai une belle auréole et le papier peint commence à se décoller .
Je crains de repeindre et que le toit me reste dans les mains
Mon propriétaire qui lui habite au rdc et moi au 1e m'en veut depuis que j'ai donné mon préavis
Que faire?
Merci de me répondre
Bonjour,
Si la fuite provient de la toiture ,il apparait que vous devez prévenir votre propriétaire ...
Vous pouvez toujours faire une déclaration à l'assurance qui devrait répondre qu'il s'agit d'un problème qui concerne l'assurance de l'immeuble....
Ne pas repeindre par vos soins ,ni refaire la tapisserie,et, encore moins changer les ardoises...
Votre départ n'est pas responsable d'un toit en mauvais état?
Superviseur
Bonjour,
Il est important de prévenir "officiellement" votre bailleur, soit donc par LRAR.
Sans quoi, vous pourriez vous voir attribuer une part de responsabilité pour défaut d'avertissement ayant entrainé des dégradations plus importantes.
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message
Je pars car cela devient impossible de cohabiter avec mon propriétaire et je crains un peu pour ma sécurité.
En tout cas merci pour vos conseils et très bonne journée
Essayez d'avoir un constat officiel par votre assureur qui se retournera vers le propriétaire
Et prenez des photos de l'evolution des degats d'ici votre depart .
En les joignant au courrier a l'assureur et au proprietaire vous simplifierez les choses et vous protegerez des degats supplementaires en cas de mauvaise foi de votre proprietaire (voir le post de Cedric concernant des demnenagements a problemes!)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter