9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis 2014, et le portail de la maison est automatique mais n'a jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui après plusieurs plaintes de notre part, le bailleur a décidé de changer le portail et le remettre en mécanique (cela veut dire que nous l'ouvrirons nous même sans le bip). Puis-je demandé que le loyer soit revu à la baisse, puisque la prestation n'est plus la même.
Superviseur
Bonjour,
Vous pouvez...
Mais il va falloir chiffrer le préjudice...
Bonjour, comment chiffrer ?
Superviseur
C'est bien là la question...
Il est facile de chiffrer la perte de jouissance d'une pièce du logement, par exemple, en faisant le prorata des surface et en appliquant le même pourcentage au loyer, mais dans le cas du passage d'un portail automatique à manuel, pas simple.
Le bailleur peut très bien accepter de baisser le loyer ... de 20 centimes. Comment démontrer que ce n'est pas assez ?
oui je vois c assez complexe. Autre chose lorsque nous avons emménagé, nous n'étions pas mitoyen avec le pavillon du voisin, or il y a un an celui-ci a agrandi son pavillon, donc le mur qui a été monté, a complètement fermé notre aération côté cuisine. c pareil en bas dans le garage, où j'avais des pavés de verres sur le mur (ce qui donnait de la lumière dans le garage en journée, mais qui n'est plus le cas aujourd'hui). Seulement voilà depuis il y a énormément d'humidité et d'odeur dans le garage ainsi qu'une grosse fissure a apparût dernièrement. Que puis-je faire?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter