9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Voilà je vous explique mon problème. Je loue depuis février un appartement avec une cuisine équipe avec des meubles en hauteurs qui ont été fixer par mon propriétaire
Hier les meubles posés en hauteur se sont complètement effrondé. J'ai appelé mom propriétaire pour lui dire et làs à ma grande surprise il me dit que tous les traveaux sont à ma charges.
Sachant que sa été très mal fixé sa à fait d'énorme trous et que c'est lui qui a fixé tout ça je me pose vraiment la question à savoir "qui doit prendre en charge les traveaux ?"
Merci pour votre aide et vos réponses
Dernière modification : 04/12/2016
La difficulté sera de prouver que vous n'avez pas trop chargé les meubles.
Seule solution, expertise et action en référé.
Suite à la chute j'ai pue constater que certaines fixation étaient montées dans le mauivais sens et qu'elle ne sont pas toutes dans le même alignement sachant que des 3elements ont été collés les uns aux autres se n'est pas normal
Décidément, on entend de tout comme réponse à part du bon sens.
C'est le propriétaire qui est tenu de remettre en état. Il doit assurer la jouissance de son bien.
Pour le remboursement des frais qu'il aura engagé, il aura de plus bien du mal à prouver que c'est de votre faute.
Car des placards de cuisine qui s'effondrent sous le poids de ce qu'ils contiennent, c'est bien improbable : il n'y a pas de charge limite inscrite dessus : c'est incongru vu la solidité des attaches. Le bon sens commande donc de conclure qu'il s'agit d'une mal-façon.
S'il ne veut pas entendre raison : conciliateur de justice.
Sinon, tribunal de proximité. Il doit être compétent pour ce genre de litige à vérifier auprès du greffe.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter