9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Mon fils a été victime d'un cambriolage pendant ses vacances. L'assurance ne veut pas rembourser le préjudice (environ 6.000 € de mobilier) parce qu'il n y a pas de volets à la maison qu'il loue.
Ma question est :
est-ce que mon fils peut se retourner contre son propriétaire parce que la maison n'est pas équipée en volets ?
Merci pour vos réponses.
Salutations.
Dernière modification : 01/10/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
je ne pense pas que la responsabilité du bailleur puisse être retenue, par contre votre fils devait vérifier si son contrat d'assurance exigeait des volets ou des barreaux aux fenêtres.
voir ce lien :
un-logement-en-rez-de-chaussee-doit-il-etre-obligatoirement-equipe-de-barreaux-aux-fenetres
salutations
bonjour
l assurance ne veut pas rembourser le préjudice (environs 6000€ de mobilier)parce qu il n y a pas de volets a sa maison qu il loue.
Seule une lecture atttentive des conditions générales du contrat, qui peuent varier d'un assureur à l'autre , peut répondre
Est ce que mon fils peut se retourner contre son propriétaire parce que la maison n est pas équipée en volets ?
Non il a loué en connaissance de cause et signé le bail
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter