CAUTION RESTITUTION BAILLEUR

Publié le 27/11/2014 Vu 1102 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2014 18:20

Bonjour,

J'ai loué un appartement pendant six ans et sollicité par LRAR la résiliation du bail suite à une perte d'emploi. L'agence en charge du bien a refusé de le faire au bout d'un mois en mettant en avant qu'elle était en congés. J'ai fais des travaux de peinture et restitué les clés par LRAR.
Je précise que je louais le bien depuis 6 ans.
L'agence m'a fait parvenir copie de l'état des lieux d'entrée et juste la mention sale au milieu sans contradictoire.
Elle m'adresse aujourd'hui le décompte et après déduction des charges elle y mentionne une rubrique travaux qui correspond au centime près à ce qui reste de la caution et donc me dit qu'elle me doit 0 euros.
Peut elle m'imputer des travaux sans contradictoire et sans justifier des travaux sur la caution? Que dois je faire?

27/11/2014 07:42

Vous pouvez contester par LR/AR et obtenir les devis !
Reste que l'EDL de sortie est important ....

Superviseur

27/11/2014 08:32

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie, ni contradictoire, ni par huissier à la demande du bailleur.
On ne peut donc pas vous retenir quoi que ce soit pour une éventuelle remise en état puisque vous êtes censé avoir rendu le logement en bon état.
Vous réclamez par LRAR de mise en demeure à votre propriétaire (copie en lettre simple à l'agence) la somme retenue indument et sans effet, vous saisissez le juge de proximité.

27/11/2014 09:45

non effectivement pas d'état des lieux contradictoire. J'avais demandé mais l'agence a refusé en disant çà attendrait septembre ( cf. désolé on est en congés). De plus, j'avais fait repeindre l'appartement car je trouvais la peinture vieille.Bien entendu, j'avais nettoyé l'appartement et remis en état une prise défectueuse. Je m'étonne juste que le prix de travaux corresponde exactement au solde de la caution : un miracle. Je vais donc adresser un LRAR pour avoir copie des factures. merci à vous

Superviseur

27/11/2014 11:33

Non, vous n'avez pas à demander les factures !
On se moque du cout des travaux puisque l'on ne peut rien vous retenir en l'absence d'un état des lieux mettant en évidence des dégradations de votre part !

27/11/2014 13:42

Effectivement peu probable que la facture soit au niveau de la "garantie" ,mais comme l'EDL est inexistant dans tous les cas ,vous ne devriez rien pour ces travaux !
ce qui implique qu'il doit fournir des justificatifs (TOM , charges ...) pour finaliser les comptes en déduction du montant de la garantie ...
ou plus si loyers impayés ,mais qui ne parait pas etre le cas à vous lire.

27/11/2014 13:47

TOM et charges ont été déduites et aucun retard de loyer. il facture des jours en plus car il a fait l'état de lieux après ses vacances

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter