Cautionnement appartement à louer

Publié le 06/03/2014 Vu 1165 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2013 12:38

Bonjour,
Je suis actuellement confronté aux difficultés de cautionnement pour un appartement en location. Bien que je sois un apprenti et que mes revenus fassent 3 fois le loyer, le propriétaire me demande quand même une caution.
A t-il le droit?
Merci d'avance de votre réponse

01/12/2013 16:06

Si je puis vous être utile …..

Bonjour,

Oui, justement c’est en raison de votre qualité professionnelle d’apprenti que le bailleur peut vous demander une caution combien même vous percevrez un salaire représentant 3 fois le montant du loyer (hum ! quel employeur !)

Salutations.

05/12/2013 20:33

Bonjour,

C'est le fait que tu sois apprenti qui doit poser un problème au propriétaire.
Néanmoins, je pense que tu auras des informations intéressantes concernant la caution sur le site suivant:

http://toutpourlappart.com/cautionnement-appartement-alouer.php

Bon courage!

Superviseur

06/12/2013 08:23

Bonjour,
Peu importe votre statut, apprenti ou non, le bailleur a tout à fait le droit d'exiger une caution.
La seule différence apportée par le statut d'apprenti, c'est que si la location envisagée est une location vide et que le bailleur a souscrit une assurance loyers impayés, il ne peut normalement pas demander de caution, sauf justement pour un apprenti (ou étudiant).
Donc soit la location est meublée, ou location vide et le bailleur n'a pas d'assurance loyers impayés, il peut exiger une caution quelque soit le candidat locataire, soit la location est vide et le bailleur a une assurance loyers impayés et il peut exiger une caution dans votre cas car vous être apprenti.

04/03/2014 15:24

Oui, j'ai pu trouver certaines réponses à mes questions sur le site recommandé http://toutpourlappart.com cautionnement-appartement

04/03/2014 15:30

Oui, j'ai pu trouver certaines réponses à mes questions sur le site recommandé[http://toutpourlappart.com cautionnement-appartement]
Merci pour tout
Quickbrain

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter