Changement d'antenne collective et raccordement à la TNT

Publié le 17/03/2011 Vu 3365 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2011 18:42

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en copropriété.

Depuis que je suis entré dans cet appartement je suis raccordé à titre privatif à un réseau câblé où je ne reçois que quelques chaines du câble en plus des chaines hertziennes.

Cette prestation n'apparait pas dans le bail. Je pense que c'est l'ancien locataire qui a résilié son abonnement et la société du câble qui a dû oublier de complétement "désactiver" le câble.

J'ai contacté la société du câble qui m'a confirmé que le câble allait être complétement désactiver chez moi et que je ne recevrai plus la télé d'ici quelques jours.

L'ancien locataire n'était donc pas raccordé à l'antenne de l'immeuble.

De ce fait, si je veux recevoir la télé chez moi, je vais devoir me raccorder à l'antenne de l'immeuble. Qui va payer cette prestation ? Le bailleur ou le locataire ?

De plus, l'antenne de l'immeuble a été changée pour "capter" la TNT.
Ces frais peuvent-ils faire partie des charges récupérables sur le locataire ?

Merci de vos réponses.

17/03/2011 19:01

J'ai contacté la société du câbleils avaient laissé le service antenne (et en analogique visiblement) et vous avez demandé qu'on vous le supprime ? :)

De ce fait, si je veux recevoir la télé chez moi, je vais devoir me raccorder à l'antenne de l'immeuble. Qui va payer cette prestation ? Le bailleur ou le locataire ? Encore faut-il que la copropriété l'accepte. Si votre bailleur a refusé de participer à l'installation de l'antenne car refusant de s'y raccorder, le syndic peut vous refuser le raccordement

17/03/2011 20:50

Merci de votre réponse.
ils avaient laissé le service antenne (et en analogique visiblement) et vous avez demandé qu'on vous le supprime ? :)


Je n'ai rien demandé, j'ai essayé d'installer la TNT, voyant que ça ne marchait pas, un technicien est venu gratuitement chez moi pour m'aider à installer la TNT.
Il a fait des test et a déduit à juste titre que je n'étais pas branché sur l'antenne de l'immeuble et connecté à un service câblé.
J'ai contacté la société en question qui m'a confirmé que l'ancien locataire avait résilié son abonnement mais que le service n'était pas désactivé.

Je me retrouve donc avec les 6 chaines + deux chaines du câble et impossibilité d'avoir la TNT.

Encore faut-il que la copropriété l'accepte. Si votre bailleur a refusé de participer à l'installation de l'antenne car refusant de s'y raccorder, le syndic peut vous refuser le raccordement

J'ai contacté le syndic qui m'a confirmé que bailleur a payé sa quotepart des travaux.

D'où mes questions :

Ladite quotepart fait-elle partie des charges récupérables ?

A qui revient la charge des frais de raccordement à l'antenne collective ?

Merci de vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter