Changement de sol - Locataires

Publié le 23/05/2019 Vu 621 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2019 22:04

Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 ans d'un appartement et je rencontre un petit soucis. Je vous explique.

Sauf dans la cuisine et la salle de bain évidemment, tout le sol est en parquet (de très faible qualité soit dit en passant).
Celui-ci s'abîme de plus en plus par rapport à notre arrivé dans le logement, certains coins de lates dépassent légèrement, mais assez pour faire mal lorsque l'on est pieds-nus ! Je me suis déà fait mal moi-même mais ça aurait pu être mes enfants ! Ce parquet se raye ultra facilement et à peine un petit objet de tomber qu'il y a une marque.
Je suis une personne vraiment très soigneuse et maniaque (--') donc ce n'est pas faute de faire attention au sol mais avec deux enfants en bas âge il est difficile de les faire marcher sur les mains...

Je ne vis pas convenablement et cela commence vraiment à m'agacer de ne pas être à l'aise chez moi et d'être toujours derrière mes enfants par peur d'abîmer le sol !
Le séjour étant une pièce avec un fort passage, le parquet choisi n'est vraiment pas adapté ! Pour des chambres oui mais pas pour une pièce comme celle-ci non... L'idéal aurait été, au moins, de carreler le séjour et le couloir.

J'en viens à mon questionnement...
D'un côté, je n'ose pas en parler au propriétaire par peur que cela me retombe dessus et qu'il y fasse davantage attention à mon éventuel départ (peut être moins que si je ne lui en aurais pas parlé). Mais de l'autre, payer un loyer aussi élevé que le mien pour avoir un sol de mauvaise qualité et devoir regarder à tous ses faits et gestes, de ne pas pouvoir tout simplement vivre librement ça commence clairement à me prendre la tête pour rester polie.
Inutile de vous préciser que lors de l'état des lieux, je n'ai pas épié la qualité du parquet... et maintenant j'ai peur que cela me retombe dessus financièrement, à mon départ.

Avec mon conjoint, nous ne souhaitons pas non plus changer le sol à nos frais (d'ailleurs je ne crois même pas qu'on a le droit...).

Bref.

Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Que me conseillez-vous ?

Bonne soirée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter