9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à un changement de prénom, quelles démarches faire concernant ma location (mes propriétaires sont des particuliers) ?
Puis-je simplement ajouter une lettre signée par eux et moi déclarant ce changement de prénom avec un justificatif ?
Ils ne sont pas pointilleux avec les démarches administratives, le plus simple leur va le mieux en général.
Mais, pour me protéger en cas de litige ultérieur, est-ce suffisant?
Merci par avance, cordialement
Dernière modification : 11/10/2022 - par Maud23
BjR
Il s'agirait donc d'une changement au niveau de l'Etat-civil, accordé par le procureur de la République ?
Bonjour
oui, c'est un accord officiel, mon acte de naissance a été mis à jour.
Bonjour,
Vous envoyez simplement le justificatif par courrier RAR au bailleur en leur demandant aussi d'établir dorénavant vos quittances à votre nouvelle identité.
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais l'appliquer.
Bien cordialement
bonjour
il serait necessaire d'établir un avenant au bail (il doit reprendre les identités des parties, l'adresse du bien , la date de prise d'effet du bail) en indiquant que par suite de la décision du procureur de la république en date du , l'identié du locataire est dorénavant ........
si les propriétaires délivrent un congé en application de l'article 15, l'huissier demandera la copie du bail......: il faudra être en mesure de produire la nouvelle identité du locataire
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles.
Bien cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter