changement de serrures suite à un loyer impayé

Publié le 27/06/2017 Vu 44348 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2009 21:05

Le propriétaire d'un de mes amis à décidé de changer toutes les serrures de son appartement suite à un mois seulement impayé ( prélevement rejeté) en son absence et sans courrier ni appel afin de trouver une solution amiable; Mon ami avait donné son préavis en temps et en heure bien avant cet incident Merci

11/08/2009 01:57

Merci infiniment pour cette prompte réponse Avez vous des n° d'articles civiles et que conseillez vous à mon ami? Ce dernier étant à l'étranger ?

27/12/2013 16:35

vous défendez des locataires indélicats
cela contribue a la baisse du nombre de locations, continuez !

Superviseur

28/12/2013 11:59

Bonjour redone13,
La discussion date de 2009, il n'était pas nécessaire de la remonter...
Locataire indélicat ou non, les lois existent et doivent être appliquées par tous. Le bailleur ne pouvait pas agir ainsi.
Le locataire pouvait tout à fait faire intervenir un serrurier pour l'ouverture des portes, muni de son bail comme preuve qu'il s'agissait bien de son domicile.

03/10/2014 13:14

Je suis d'accord avec redone13, je trouve scandaleux d'aider les locataires malhonnêtes, qui ne paient pas, dégradent, etc ....
Il faut aussi se mettre à la place de la plupart des propriétaires qui s'endettent pour financer leurs biens qui qui se retrouvent dans un sacré embarras à cause de voleurs qui ne paient pas leur dû.

Superviseur

03/10/2014 13:37

Bonjour Juju35,
Même remarque que pour redone13.
De plus, relisez mieux le sujet de départ, le locataire n'avait qu'un mois d'impayé, même pas de quoi faire intervenir un huissier pour un commandement de payer puisqu'il faut deux mois d'impayés pour cela. On est loin d'un locataire malhonnête aux impayés récurrents et qui dégrade le logement !
Je suis bailleur depuis plus de 30 ans, je connais un peu les difficultés que l'on peut avoir, il faut faire la part justement entre les locataires "voyous" et ceux qui rencontrent momentanément des difficultés. Un bailleur se doit de pouvoir supporter quelques mois sans loyer (ne serait-ce d'ailleurs qu'après un départ de locataire et une difficulté passagère à en trouver un autre), sinon, ce n'est pas tenable...

10/03/2015 12:24

Dans mon cas les locataires sont partis sans donner de préavis ni me rendre les clés, ils ne paient pas le loyer, ni les charges ni l'assurance. Ils sont partis il y a 4 mois, et je ne peux pas les joindre (évidemment!) Si j'entre cet appartement pour le remettre en état et le relouer, cela constitue une violation de domicile. Qu'est ce que je risque face à un tel situation de malhonnêteté de la part des locataires?

Superviseur

10/03/2015 12:55

Bonjour,
Il existe une procédure particulière pour reprendre votre logement. Voyez un huissier qui connait bien cette procédure...

Voir par exemple :
http://www.pap.fr/conseils/location/depart-a-la-cloche-de-bois-comment-reprendre-possession-du-logement/a11259

10/03/2015 16:48

Bonjour,
C'est vrai que pour un mois d'impayé c'est vache de la part du proprio.
Je suis dans une situation ou la locataire ne paie plus depuis juillet 2014. Son bail officiellement se termine le 31/03 avec un passage devant le juge pour une procédure d'expulsion le 27/04
La semaine dernière nous sommes allez à l'appartement dans le but de la rencontre suite à un problème de chauffage et aussi dans le but de récupérer notre dû. ...
Elle nous a donné rdv ce samedi 14/03 pour nous rendre les clefs Aujourd'hui je reçois un message me disant que le rdv est le 27/04 devant le juge.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide

11/03/2015 06:56

Bonjour,
Reprenez les clefs en la faisant signer un EDL de sortie .
si vous avez espoir de récupérer un peu d'argent :lhuissier devrait faire l'EDL de sortie incontestable trés rapidement.
Autrement vous aurez légalement le droit de rentrer an possesion de votre bien.

11/03/2015 18:49

Bonjour,
Merci pour ces informations. Le problème c'est qu'elle ne veut rien signer... et elle nous donne rendez vous le 27/04 date de l'audience.
Donc on peut récupérer notre bien le 31/03 en faisant intervenir un serrurier?
Merci

12/03/2015 08:37

Attendez l'audience .

24/04/2015 16:09

Concernant un bail commercial, le proprio a changé mes serrure pour 1 mois d'impayé, a-t'il le droit ? de plus c'est stupide de sa part car sans mon outil de travail je ne pourrais jamais le régler...

31/10/2015 08:39

Bonjour
Concernant un meublé en résidence secondaire, j'ai loué pour 2 mois et 3 semaines, avec un contrat disant que "tout période engagée est dû". Le locataire, marchand ambulant, veut partir au bout de 3 semaines "car ses parents divorcent". Je concilie en disant mon accord pour lui rendre 1 des 2 mois restant, mais conserver un mois de préavis, si je n'arrive pas à relouer. Il me menace et m'insulte. Puis je changer les clés... il n'est pas à la rue car ce n'est pas son habitation principale.

05/01/2016 23:22

Bonjour propriétaire bailleur je rencontre un problème d'impayés. Le locataire n'a pas de preuve du bail ni d'état des lieux puisque je ne lui ai pas fait de photocopie. Je suis allé changer la serrure aujourd'hui sachant qu'il n'est pas la pendant une semaine. Qu'est ce que je risque ? Puis je faire passer cet individu pour un squatteur (puisqu'il n'a pas de bail) il ne pourra rien prouver . Merci de votre réponse

Superviseur

06/01/2016 06:53

Bonjour,
Le bail verbal est tout aussi valable qu'un bail écrit. Du moment que le locataire peut démontrer qu'il paie chaque mois un loyer, cela suffit à démontrer le bail.

Modérateur

06/01/2016 10:37

la justice privée étant interdite depuis la révolution, vous n'avez pas le droit de changer les serrures pour interdire l'accès de votre locataire à son logement comme vous n'avez pas le droit de pénétrer dans le logement que vous avez loué.

20/01/2016 11:05

Bonjour,
Vous avez raison ,il faudrait en effet une révolution pour obtenir un équilibre entre les droits et les devoirs de chacun ,la balance est déréglée !
mais ceci est hors sujet ....

Modérateur

20/01/2016 13:01

il faut en parler à ceux qui votent à nos députés et sénateurs qui votent les lois.
ce déséquilibre entre les droits et obligations du bailleur et de son locataire fait que de nombreux logement restent vides.
quand un bailleur a perdu 1 an de loyers voir plus vu la longueur de la procédure, il hésite avant de relouer.

27/01/2016 13:41

bonjour
mon locataire ne paye plus ses loyers depuis 6 mois son baille arrive a terme le 01/02/2016 tous les recommandes envoye me revienne ne repond pas au telephone j'ai aussi sont baille que je lui avait renvoyer mais il mais aussi revenu c'est comme si il etait mort je voudrais descendre la semaine prochaine pour changer les serrures et faire couper l'eau, je risque gros aussi?

06/12/2016 11:16

suite au changement de serrures dans tout l'immeuble. les ouvriers ayant effectué ces travaux n'ont pas mis les bonnes clés dans les boites a lettres. je ne peux rentrer chez moi depuis 3 jours.J'ai contacté le syndic, celui ci ne pouvant joindre la propriétaire, je dois attendre. j'ai 2 enfants, et ne peux récupérer aucune affaires. Que dois je faire? Merci

13/05/2017 14:02

Bjrs a vous, ma locataire ne paie plus depuis in ans, il s en ai suivi 2 mois de commàndement de loyer impayés, sans Reponce, plusieurs attestations pour dégradations, lé chien qui ne sort plus depuis 6 mois, des odeurs dans les escaliers, balcon remplis de détritus en tout genre, tapage nuit voir meme lé jours,...le jugement est prévu en juin, mais la locataire n est plus A sônt domicile, depuis ûne demaine. Mais lé chien lui reste sans eau, sans manger, Ét les odeurs devienne vraiment insupportable. En cas de son absence, puis je changer les verrous?

13/05/2017 22:33

Bonjour,
Il faut faire constater la situation par les services sanitaires et faire évacuer ce pauvre anomal par la spa.

27/06/2017 12:53

je n'ai pas payer mais loyer

oui et alors ?
selon les conditions générales d'utilisation du site les messages doivent comporter des formules de politesse !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter