Changement surface m2 entre validation du dossier vs bail final

Publié le 07/08/2012 Vu 979 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2012 17:10

Bonjour,

J'ai déposé un dossier pour la location d'un appartement il y a 4 mois pour une surface habitable de 46.5m2 et aujourd'hui, à la veille de signer mon bail et à 5j de l’emménagement, ils me disent que finalement c'est 61m2 (car ils ont fait des travaux dedans) et donc que le loyer va augmenter en conséquence.
Le problème c'est que cela risque fort de sortir de mon budget et surtout j'ai déjà déposé mon préavis pour mon ancien appartement et pris les déménageurs...
Je me retrouve donc dos au mur.
Que puis-je faire pour éviter de me retrouver à la rue?
Merci beaucoup pour votre aide

Liolio92

Superviseur

07/08/2012 10:01

Bonjour,
Tant que le bail n'est pas signé, vous n'avez aucune garantie de disposer du logement.
Vous avez donc été imprudent(e) de résilier votre bail actuel sans avoir signé le nouveau.
Vous n'avez aucun recours contre le bailleur puisque le bail n'était pas signé.

07/08/2012 11:47

Merci pour votre réponse.

En fait, le bailleur est une compagnie d'assurance qui a valide mon dossier pour cet appartement il y a 5 mois pour un montant de loyer.
Ensuite ils ont fait des travaux dedans et après plusieurs échanges de mail (stipulant à chaque fois le montant hc et tcc du loyer), ils me disent que l'appartement m'est réservé et sera disponible le 10 août.
La semaine dernière l'agence, qui gère la location en nom de l'assurance, m'envoie par mail les factures (avec montant du loyer, montant de la garantie et frais d'agence) + un bail identifiant l'appartement, le numéro de la cave associée etc... avec la surface habitable qui était prévue il y a 5 mois (lors du dépôt/validation de mon dossier) mais maintenant ils se rendent compte que la surface a changé et donc que ce bail n'est plus valable.

Est-ce que je ne peux toujours rien faire?
Même si je possède les factures avec montant de loyer + une version du bail...
Merci beaucoup pour votre aide

Liolio92

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter