Bonjour,
1) Puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, vous êtes censé avoir reçu le logement en parfait état (code civil). Toute dégradation constatée à votre départ pourra être mise à votre charge, même si elle existait déjà à votre arrivée. Vos photos ne constituent pas une preuve, il aurait fallu faire appel à un huissier (de nos jours, on peut faire ce que l'on veut avec un logiciel de retouche et de montage).
2) Puisque pas d'inventaire et pas d'état des lieux, le bailleur ne peut pas vous accuser de vol de quoi que ce soit. Vous pourriez même emmener les meubles avec vous à votre départ.
3) Ce qu'indique votre bail, c'est que vous êtes sous le régime des charges forfaitaires. C'est à dire que le loyer que vous payez chaque mois est calculé en tenant compte d'une certaine consommation d'eau et d'électricité et des divers charges. Sous ce régime, le bailleur ne peut pas procéder ensuite à une régularisation en fonction des consommations réelles, quelles soient inférieures ou supérieures au forfait prévu.
En revanche, la notion de "taxe de séjour" n'a rien à faire dans le cas d'un bail à titre de résidence principale du locataire ! C'est une notion propre aux meublés de tourisme...