charges locatives : problème

Publié le 08/01/2019 Vu 562 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2019 23:03

Bonjour Madame, Monsieur,

J'aurais besoin d'une réponse concernant un problème concernant mes charges locatives.

J'habite dans un appartement depuis septembre 2012.Depuis que je suis dans ce logement, je paye des charges : tout d'abord elles étaient de 40 euros, puis elles ont augementé de 7,48 euros à partir de 2014.

Or, depuis toutes ces années, je n'ai jamais reçu la cote-part de ma consommation en eau etc. J'ai demandé à la propriétaire de fournir ces papiers de nombreuses fois, mais elle ne le fait pas. C'est une dame très âgée et désormais, elle a pris un avocat qui se charge de ce problème et qui m'a déjà répondu un premier courrier... Il affirme que la faillite de l'ancien syndic explique qu'il ne puisse pas me fournir ces papiers... Il me dit qu'il n'a que le papier de ma consommation de 6 mois (qu'il ne me fournit pas) et que le trop perçu, pour cette pèriode serait de 32,3333 euros par mois. Il me propose donc un premier versement de 194 euros... que je refuse toujours pour le moment, puisque je n'ai pas le papier de ma cote part. Il me propose également de ramener mes charges locatives à 30 euros.

Je pense légalement pouvoir réclamer la cote-part de mes charges sur les 5 années précédantes.

De plus j'ai lu sur votre site que, puisque je n'ai toujours pas les justificatifs de ma consommation réelle, je peux arrêter de payer mes charges. (Mais ce texte datait de 2001). https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/charges-locatives-recouvrement-1524.htm

J'attends toujours que l'avocat, que j'ai appelé hier, aille chercher sa lettre recommandée à la poste. Il ne l'a toujours pas fait et se permet de me dire qu'il est bénévole et qu'il perd son temps.

Je pense que l'étape suivante est d'en référer à la commission départementale de médiation. Est ce que je peux le faire, alors que, pour le moment, je n'ai pas d'autre réponse?

Cordialement,

Julia Aquili

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter