Chauffage central en panne

Publié le 27/10/2010 Vu 3659 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2010 11:56

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement qui devrait être chauffé par le chauffage central de l'immeuble. Celui-ci ne marche pas car la chaudière est cassée. Le syndic de l'immeuble fait actuellement des devis pour remplacer la chaudière de l'immeuble.

En attendant, il fait 10° dans mon appartement, c'est invivable.
L'utilisation d'un chauffage d'appoint va entrainer une forte consommation d'électricité qui sera à ma charge.

Est-ce que je peux ne pas payer les charges liées à ma location étant donné qu'une parite de ces charges est destinée au chauffage central et qu'il ne fonctionne pas?

Quels autres recours ai-je?

Merci d'avance pour votre aide.

26/10/2010 14:49

Locataire ou propriétaire ?

26/10/2010 17:32

Je suis locataire. (en fait je peux répondre sur le forum...)

26/10/2010 17:56

LRAR au bailleur (ce qui se passe avec le syndic ne vous est pas opposable, le bailleur ne peut pas vous opposer cet argument, à lui de faire le nécessaire avec le syndic, avec lequel vous ne pouvez avoir à faire) le mettant en demeure (les mots doivent y être) de fournir un chauffage suffisant conformément au Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002. Que cela dure depuis ...., que vous avez une température de 10° dans votre logement, donc que fourniture d'un chauffage suffisant dans toutes les pièces, doit être faite sans délai, qu'à défaut d'une solution rapide, vous saisirez le tribunal d'instance afin, outre d'obtenir un chauffage suffisant sous astreinte judiciaire, de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

En aucun cas, vous n'avez le droit de ne pas payer vos charges.

Quand ça sera réglé, vous exigerez une indemnisation pour le surcout d'électricité.

27/10/2010 13:26

Je prends note. Merci!

En ce qui concerne le remboursement du surcoût d'électricité je suis sceptique mais je vais demander.

27/10/2010 14:16

Quand ça sera réglé, vous exigerez une indemnisation pour le surcout d'électricité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter