9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire d'un appratement auprès d'une agence immobilière.
Le 8 novembre dernier, j'envoi un mail à l'agence afin de les informer que:
- le radiateur du couloir ne fonctionne plus
- le radiateur de la salle de bain se coupe systématiquement après 15 minutes de chauffe
Le 30 novembre, un électricien mandatée par l'agence vient faire un devis. 4 jours plus tard, l'agence reçoit le devis et le transmet aux propriétaires.
Depuis cette date, j'attends! Les propriétaires ont fait refaire le devis 2 fois, veulent un autre devis... bref ils font trainer les choses.
En attendant il fait moins de 17 degré dans le couloir et à peine 15 dans la salle de bain. De plus ma compagne est enceinte.
Je suis très insistant auprés de l'agence immo, je tel chaque semaine et envoi des mails tous les 2 jours. Une réduction du montant du loyer est elle possible? Si oui, merci de me donner des textes de lois, afin que je fasse valoir mes droits.
D'avance merci à ceux qui auront pris la peine de me lire te de me répondre.
Cordialement,
Un locataire qui commence a avoir froid.
Superviseur
Bonjour,
Arrêtez les mails et passez à la LRAR de mise en demeure, adressée à votre propriétaire et non à l'agence (copie à l'agence), de bien vouloir remplacer les chauffages en panne sous 8 jours (délai court en période hivernale), sans quoi vous saisirez le tribunal d'instance pour une injonction de faire.
Et si les propriétaires se braquent ett justement laissent les choses traîner combien de temps cela prendra t'il?
Une réduction du loyer est-elle envisageable?
Merci.
L'agence immobilière vient de me contacter (la menace de la lettre de mise en demeure semble avoir porter ses fruits).
Les propriétaires veulent faire intervenir un de leurs amis pour le changement des radiateurs. Je ne suis pas certain que celui ci soit un professionnel. Ont-ils le droit de faire changer les radiateurs pas n'importe qui ou ont-ils l'obligation de mandater un artisan agréé?
Merci de vos réponses.
Superviseur
Pas d'obligation de faire intervenir un professionnel, le bailleur peut faire lui-même les travaux dont il est capable...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter