Classe énergie g et travaux

Publié le 11/06/2023 Vu 1073 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2023 11:53

Bonjour Je loue depuis août 2022un logement classé énergie G de plus de 548 kw de consommation

Le propriétaire et moi nous somme arranger, il paie les matériaux je lui fait les travaux avec une réduction de 150 e sur le loyer .a l'heure actuelle je ne vis toujours pas dans le logement car je réalise les travaux seul et cela prend du temps mais j'ai avancé du matériel pour finir le bas de la maison mis les factures au nom du propriétaire pour ces impôts et ce derniers ne veut plus payer .

En gros j'ai payer 9 mois de loyer pour venir bosser à ça place dans ça maison dans laquelle je ne vis toujours pas

J'ai qu'une envie lui rendre ces clé et qu'il ce débrouille à finir

11/06/2023 12:37

Bonjour,

Avez-vous signé un bail ?

Avez-vous inscrit dans ce bail (ou sur un autre document) vos accords concernant les travaux ?

Si c'est bien le cas, vous devez donner congé pour résilier le bail et faire valoir l'accord tel que rédigé.

Si rien n'est écrit concernant les travaux vous n'avez pas de recours juridique. Il faudra soit trouver un accord amiable soit laisser tomber.

11/06/2023 14:49

Bonjour,


j'ai avancé du matériel pour finir le bas de la maison mis les factures au nom du propriétaire pour ces impôts et ce derniers ne veut plus payer .


C'est donc vous qui avez payé les factures pour votre propriètaire.Si vous avez la preuve du paiement (chèque ou carte à votre nom),c'est donc une dette qu'il vous doit .

Cordialement

Superviseur

11/06/2023 17:56

Bonjour et bienvenue

Avant tout, prenez contact avec l'ADIL de votre secteur.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Modérateur

11/06/2023 18:45

bonjour,

la preuve du paiement n'indique pas que c'est une dette.

et comme il n'y a rien d'écrit sur cet arrangement, la dette sera difficile à prouver.

et même si la dette est prouvée, la durée pour obtenir un titre exécutoire permettant une saisie va prendre quelques mois.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter