Pas de clefs, ni d'états des lieux dois-je payer ?

Publié le 17/10/2019 Vu 821 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2019 13:48

Bonjour,

J'ai signé un bail et fait le 1er versement (frais d'agence, 1er mois de loyer et dépôt de garantie).

Finalement, avant de prendre la maison j'ai annulé par lettre avec accusé de réception. Du coup il y a un préavis. Il n'a jamais été fait d'état des lieux ni de remise des clefs et, actuellement, les proprios en profitent pour faire des travaux. Ils n'ont pas remis la maison en location car ils ont tout le préavis pour le faire.

Ma question : sont-ils en tort, ils n'ont pas à entrer sans mon autorisation durant le bail ? Puis-je me retourner pour faire annuler le bail ?

Merci. Dernière modification : 17/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

16/10/2019 17:03

Vous avez la réponse sur votre contrat en ce qui concerne le préavis , reste que le plus simple est de contacter l'agence car suivant la ville il peut etre de un mois ou trois mois .

la garantie étant le loyer hors charges

la caution: un garant !

16/10/2019 17:18

Merci Oyster, je n'ai peut-être pas été assez précis.

Pour le préavis, je le connais, il est de 3 mois.

Ce que je ne cautionne pas , c'est le fait que le proprio utilise ce préavis pour y faire des travaux sans mon accord. Il n'as je crois pas le droit de rentrer dans le logement sans mon accord ,non ?

Cela lui permet de faire ses travaux en prenant son temps vu que loyer est payé...

Du coup es-ce légal qu'il procède ainsi ?

16/10/2019 17:39

La concrétisation de la location se fait lors de la signature du bail ,la remise de l'attestation d'assurance ,et, enfin la remise des clefs !...

Superviseur

16/10/2019 19:26

Bonjour,

Si vous n'avez pas pris possession du logement, le bailleur est tout à fait en droit d'y pénétrer et d'y faire ce qu'il veut. C'est la même situation qu'un locataire qui donne congé et part avant la fin de son préavis.

Si vous ne vouliez pas que le bailleur pénètre dans le logement durant votre préavis, il fallait prendre possession du logement et ne rendre les clés qu'à la fin lors de l'état des lieux de sortie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter