Conflit avec l ancien proprietaire

Publié le 06/11/2014 Vu 972 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2014 21:16

bonjour,j’espère que quelqu’un peux m aider, voilà j ai quitté mon appartement le 20 juin 2014 après avoir dépose mon préavis dans l ordre et le bon délai jusqu a la j avais une très bonne relation avec le propriétaire; l appartement je l ai rendu propre il y avais juste une porte à changer et je lui ai proposé de l acheter moi même et il l aura avant de faire l état de lieux sauf que c était pas les bonnes cotes vu que c est un ancien immeuble qu datte des années soixante . au moment de faire l état de lieux je lui ai expliqué le problème et je l ai proposé de la recommander a mes frais et que le seule souci c était le délais et de 5 semaines l état de lieux étais satisfaisant il a préciser pour la porte et on s est mit d accord pour le remboursement de la caution sous deux semaine bref les jours passes et plus nouvelles je lui envoyé le devis pour la nouvelles porte , j ai essayé de l appelé sans réponse au bout de trois semaines me répond pour me dire qu il attend sont menuisier qui revient de vacances pour faire un devis et qu il a un délai de deux mois pour me rendre la caution.on a essayé à plusieurs reprise de trouver un accord a l amiable sans suite , au bout de deux moi on déposer un recours au prés de tribunal d instance et la je viens de recevoir un recommander de ça part ou il me réclamé 790 euros a rembourse dont 450 euros pour la porte et d autre frais pour la peinture et d autre chose qui n était pas précisé dans l état de lieux en sachant que l audience et le 6 novembre et qu il aura surement un avocat contrairement à moi .alors ma question est ce qu il a le droit de me réclamer autant et est ce qu il y a un délai a respecter merci.

Superviseur

21/10/2014 07:50

Bonjour,
Le principe est que vous êtes redevable des remises en état dues aux dégradations constatées par comparaison des états des lieux d'entrée et de sorties.
Il faut donc vérifier, facture par facture, qu'elles concernent bien des dégradations de votre fait.
Vous dites par exemple qu'il n'y a aucune dégradation de notée concernant la peinture, on ne peut donc pas vous en faire payer la facture.

06/11/2014 09:13

Merci

06/11/2014 09:18

Merci une dernière question le propriétaire m a envoyé un devis pour 2 porte d un montant de 450 euros d une entreprise au date de 3 octobre quand je suis allez sur internet je trouve que la société et spécialisé dans la peinture et vitrerie et elle étais crier le 8 octobre alors je trouve ça un peu bizarre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter