Conflits avec propriétaire

Publié le 14/03/2012 Vu 1349 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2012 14:17

Bonjour,
Je vous écrit car des quelques problèmes avec mon propriétaire. Tout d'abord je vous explique ma situation! Je suis en colocation ; je suis Auxiliaire de Vie Scolaire et ma colocataire est étudiante.

Donc, il semblerait que notre propriétaire fasse de la discrimination à notre égard. Nous sommes deux jeunes filles de 20 et 21 ans et il nous parle très mal lorsqu'il a un quelque chose à nous reprocher!

Par exemple, un vendredi soir à 23H30, alors que je fêtais mon anniversaire avec quelques amis, celui-ci m'a violemment interpelé dans l'escalier quand je raccompagnais des amis (sur un ton agressif et avec des menaces d’expulsion (et ce n'est pas du tout la première fois)) car il y avait, soit disant, trop de bruit. Pourtant, ce n'est que la deuxième fois seulement que nous organisons une fête chez nous (j'habite depuis 8 mois dans cet appartement). Cependant pour être sûre de ne pas avoir fait de bruit, je suis allé voir tout mes autres voisins qui m'ont tous dis qu'ils n'avaient absolument pas été dérangés. Je suis au 3ème étage, mon propriétaire vit au sous-sol, comment a-t-il pu, lui, entendre quoi que ce soit?! Devons-nous nous inquiéter par rapport à ses menaces d'expulsion ?

De plus, j'ai, à la porte de mon appartement, un verrou qui ne m'assure aucune sécurité ( un coup de pied et la porte est ouverte!! ). Bien entendu, il faut 3 points de fermeture pour être remboursée par mon assurance en cas de cambriolage, cependant mon propriétaire refuse que nous fassions les travaux nécessaires mais il ne le fait pas non plu, malgré ses promesses!! Que dois-je faire ? Nous ne nous sentons pas en sécurité!!

Enfin, la porte de l'immeuble est cassée depuis 2 mois, elle ferme seulement si on ferme avec la clé; les interphones pour ouvrir depuis l'appartement n'ont jamais marchés et nous devons donc descendre à chaque fois que quelqu'un arrive ou part de l'appartement! Si il y a un incendie, si moi où un autre habitant de l'immeuble avons un problème sanitaire grave, les pompiers seront en difficulté pour nous porter secours!! Que faire ??

Je ne supporte plus cette situation, ce stresse permanent risque un jour de mettre notre santé en danger , ma colocataire et moi!!

Je vous demande conseil, s'il vous plait, après avoir essayé de discuter avec mon propriétaire il n'y a aucun changements et je n'ai plus aucune clef pour résoudre ces problèmes!!

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement.

Luce

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter