9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour .
Mon propriétaire m a envoyé 1 recommandé me notifiant de quitter les lieux dans les 6 mois arguant 1 congé pour reprise Or il se trouve que dans ce recommandé n apparait que le nom du repreneur mais pas ses coordonnées
Ensuite nous en avons reçu 1 .dans la mesure où nous sommes 2 (mon concubin et moi) n aurions pas du en recevoir chacun un?La notification explicative n etait pas présente non plus Enfin ce bail avait été signé entre nous et ces propriétaires qui ont depuis divorcé et ont monté une sci .j ai lu qu une sci ne pouvait donner 1 congé pour reprise ...
Quel est le delai dont je dispose pour contester ce congé et dois je le faire par recommandé? Merci d avance pour vos réponses
Dernière modification : 29/09/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
bonjour
le bail est il établi aux noms des 2 colocataires ?
vous a t il été adressé un courrier en RAR mentionnant le changement de propriétaire ?
il serait utile de prendre rendez vous avec l'ADIL avec tous les documents en votre possession
Superviseur
Bonjour,
Mon propriétaire m a envoyé 1 recommandé me notifiant de quitter les lieux dans les 6 mois arguant 1 congé pour reprise
On ne donne pas congé pour dans 6 mois, mais pour l'échéance du bail en cours avec un préavis de 6 mois minimum. L'échéance de votre bail est-elle pile dans 6 mois ?
Or il se trouve que dans ce recommandé n apparait que le nom du repreneur mais pas ses coordonnées
C'est obligatoire, nom, adresse, lien avec le bailleur.
Ensuite nous en avons reçu 1 .dans la mesure où nous sommes 2 (mon concubin et moi) n aurions pas du en recevoir chacun un?
Si vous êtes tous les 2 sur le bail, chacun doit recevoir une lettre de congé.
j ai lu qu une sci ne pouvait donner 1 congé pour reprise ...
Il n'y a que dans le cas d'une SCI familiale qu'il peut y avoir congé pour reprise au profit d'un des associés.
Quel est le delai dont je dispose pour contester ce congé et dois je le faire par recommandé?
Le congé n'est tout simplement pas valable, vous n'avez même pas à le contester, tout au plus pouvez-vous informer le bailleur que vous n'en tiendrez pas compte. Attention si vous informez le bailleur et que l'échéance du bail est à plus de 6 mois, il peut revoir sa copie...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter