Bonsoir, voilà j'explique ma situation. J'ai un bail de 3 ans pour un logement vide qui arrive à terme le 30/09/2012. Ma propriétaire m'a envoyé en recommandé avec AR un préavis de congé pour vendre fin février.
J'ai trouvé un nouveau logement au 1er avril, j'attends confirmation du propriétaire dudit logement le 21/03 avant de prevenir ma proprio que je pars.
Mes questions sont les suivantes :
1) un simple coup de fil à ma proprio pour lui dire que je quitte son logement au 1er avril suffit il ? ou bien dois je faire une lettre en recommandé avec AR ?
2) le fait de ne la prevenir que 10 jours avant pose t-il un probleme ?
3) ma proprio est sur le continent et moi en Corse donc elle risque de ne pas pouvoir se deplacer au 1er avril pour faire l'EDL de sortie, si elle me fixe une date ulterieure à mon départ, devrais je payer le loyer jusqu'à l'EDL de sortie dans la mesure ou c'est a elle de se debrouiller pour être présente ?
3) si le préavis se fait apres mon départ, est il possible qu'elle deduise de ma caution les jours vacants ?
4) Puis je resilier mes abonnements eau et edf même si l'etat des lieux n'est pas encore fait ? car j'ai pas les moyens de payer eau et edf pour l'ancien appart et le nouveau !!!
je pose toutes ces questions car ma proprio est assez chiante et que je doute qu'elle me laisse partir sans rien dire. Je sais d'avance qu'elle va me faire chier pour la date de l'EDL de sortie.
J'ai lu que tant que l'EDL de sortie n'est pas fait il faut que je paie le loyer mais je trouve ça abusé. Elle me donne congée pour vendre donc c'est à elle d'etre disponible pour faire l'EDL de sortie.
Merci de me repondre si vous savez.