9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Mon logement a été racheté en avril 2020 et le nouveau propriétaire m'a donné congé pour vente en juillet 2020 soit moins de 3 ans après l'achat.
Normalement la loi l'oblige à attendre la fin de la première reconduction tacite, seulement mon bail avait déjà été reconduit une première fois par l'ancien propriétaire.
Dans ce cas est-ce le nouveau propriétaire peut me donner congé, ou doit-il tout de même attendre la fin de la prochaine reconduction ?
J'ai eu beau chercher partout je ne trouve pas de réponse claire à mon cas de figure.
Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière modification : 27/08/2020 - par Hora
Bonjour,
Il faudrait savoir quand a commencé le bail et quand la prochaine période de 3 ans prendra fin...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Le bail à commencé en janvier 2015 et à été reconduit tacitement en janvier 2018.
La reconduction du bail prendra fin en janvier 2021.
Bonjour yukiko,
Je craignais que comme le bail avait été déjà reconduit par l'ancien propriétaire, le nouveau propriétaire n'ai qu'a attendre la fin de cette reconduction.
Merci pour votre réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant
Superviseur
Bonjour,
Il suffit de lire l'article 15 de la loi 89-462 :
En cas d'acquisition d'un bien occupé :
- lorsque le terme du contrat de location en cours intervient plus de trois ans après la date d'acquisition, le bailleur peut donner congé à son locataire pour vendre le logement au terme du contrat de location en cours ;
- lorsque le terme du contrat de location en cours intervient moins de trois ans après la date d'acquisition, le bailleur ne peut donner congé à son locataire pour vendre le logement qu'au terme de la première reconduction tacite ou du premier renouvellement du contrat de location en cours ;
Merci pour l'extrait,
j'avais peur d'avoir mal compris l'article de loi, mais maintenant que vous le dites effectivement c'est assez clair ! ;)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter