9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon logement a été racheté par une sci.
6 mois avant la fin du bail (3ans) de mon ancien propriétaire (il n'y a pas eu de nouveau bail avec la sci)J'ai reçu un congé pour vente.
Ma question est:
Dans ce cas là la sci n'a t elle pas à respecter le bail minimum de 6 ans?
Merci.
Superviseur
Bonjour,
Déjà, l'article 15 de la loi 89-462 nous dit :
En cas d'acquisition d'un bien occupé :
- lorsque le terme du contrat de location en cours intervient plus de trois ans après la date d'acquisition, le bailleur peut donner congé à son locataire pour vendre le logement au terme du contrat de location en cours ;
- lorsque le terme du contrat de location en cours intervient moins de trois ans après la date d'acquisition, le bailleur ne peut donner congé à son locataire pour vendre le logement qu'au terme de la première reconduction tacite ou du premier renouvellement du contrat de location en cours ;
Donc si vous avez un bail de 3 ans, votre bailleur ne peut pas vous donner congé durant le bail où il a racheté le logement, il doit attendre que le bail se reconduise une fois et vous donner congé au terme de cette reconduction.
Merci beaucoup,
J'en déduis donc qu'il n'avait pas à me mettre en "indemnité d'occupation"...
Je voudrais qu'il me fasse alors des quittances de loyer normales, que dois je faire?
Merci.
Superviseur
Votre conflit est du ressort du tribunal d'instance...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter