Sur consomation plaque vitro-céramique

Publié le 27/05/2016 Vu 975 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2016 10:06

Bonjour,

Je loue actuellement un appartement "semi-meublé" via une agence. La propriétaire à fait quelques travaux de rafraichissement dans la cuisine : peintures, changement du meuble sous-évier et de l'évier, installation de placards et installation d'une plaque vitro-céramique et d'un four électrique (qui n'était pas fourni jusqu'à présent, et qui sont des éléments qui devrait l'être me semble-t-il).

Je viens de me rendre compte que la plaque vitro-céramique que ma propriétaire m'a fournis est à l'origine d'une sur-consommation électrique démesurée : je suis passée d'une facture EDF d'environs 140 euros par moi à une facture mensuelle variant entre 400 et 700 (!!) euros...
Le problème a-t-il déjà été posé sur ce forum ?

Mise à part payer ma facture et changer cette plaque à mes frais que puis-je faire ?

Dans la mesure où c'est la propriétaire qui a fourni ce matériel défectueux ai-je un quelconque recours ?

Merci par avance de votre aide,

Bonne journée ! Dernière modification : 27/05/2016

Superviseur

27/05/2016 11:40

Bonjour,
Un appartement "semi-meublé", cela n'existe pas. Soit c'est une location vide, soit une location meublée.
Concernant cette "surconsommation", il faudrait nous expliquer ce que c'est. Soit la plaque fonctionne, soit elle présente un problème. Mais il n'est pas possible qu'elle fonctionne correctement en consommant plus que ce qui est prévu. Il est peut-être possible que ce soit une plaque "gourmande", du moins plus que ce que vous avez l'habitude avec d'autres matériels. Avez-vous la notice ou pouvez-vous lire la plaque signalétique ? Vous y trouverez la puissance ce qui donnera une idée de la consommation.

27/05/2016 13:22

Bonjour,
avant cette plaque vous fonctionniez avec quoi ?

27/05/2016 14:00

Merci de vos réponses !

Merci pour l'info que le "semi-meublé". Je vais donc aussi éclaircie cet élément avec mon agence...

La plaque a été récupéré par notre propriétaire (je ne sais pas exactement dans quelles circonstances) et consomme 6000 kilowatt-heure (c'est un électricien qui nous a donné cette info).

Effectivement ce n'est peut être pas un dysfonctionnement mais juste la consommation normale de la plaque et dans ce cas...je suppose qu'il n'y a rien à faire (mise à par remplacer le matériel a ?

Dans tous les cas je vais me renseigner sur la consommation normale de mon modèle de plaque afin de définir si c'est un dysfonctionnement ou pas.

Avant nous avions une plaque électrique d’appoint d'un feux. Je m'attendais à ce que la plaque induction actuelle consomme plus mais pas à ce point !

27/05/2016 14:52

induction n'est pas vitro céramique !

27/05/2016 15:08

Exact vitro-céramique je me suis trompé dans mon message ! c'est bien une plaque vitro et non induction

Superviseur

27/05/2016 16:56

et consomme 6000 kilowatt-heure
Impossible ! Peut-être 6000 watt-heure...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter