9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon propriétaire a décidé de construire deux maisons locatives sur le terrain adjacent notre location.Nous l'avons appris le jour de l'emménagement une fois le bail signé. Les travaux ont commencé en juin avec beaucoup de passage et du bruit. Nous ne sommes jamais au courant de leurs venues qui parfois arrive le samedi.
Quand nous avons pris la maison nous voulions de la tranquillité et pas de vis à vis.
Puis je demander une compensation?
Cordialement
Modérateur
Bonjour,
Demander c'est toujours possible, obtenir c'est plus difficile.
si le bailleur n'accède pas à votre demande, vous pourriez faire une procédure devant un tribunal pour trouble anormal de voisinage.
Mais en cas de travaux de construction de villas dans le terrain d'à côté, je crains que cette procédure ne soit vaine.
Quand vous avez emménagé, le terrains voisin était-il constructible ?
Salutations
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement le terrain était constructible puisque il y avait les ruines d anciens bâtiments. Nous n'y avons pas prêté attention.
Soit nous faisons avec soit nous déménageons.
Cordialement
Bonjour,
Je peux refuser à mes propriétaires l'utilisation de notre point d'eau pour la construction de leurs locatives? Ils vont préparer du ciment pour la pose des parpaings.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Qu'appelez-vous exactement "votre point d'eau" ?
Si c'est un robinet situé sur le terrain dont vous avez la jouissance exclusive et dont vous payez la consommation d'eau, oui, bien sur que vous pouvez refuser !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter