Date d emmenagement repoussée par le propriétaire

Publié le 30/12/2017 Vu 939 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2017 18:29

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici afin d'obtenir des renseignements utiles suite à une situation compliquée.

Mon compagnon et moi avons chacun (locataires) maison et appartement et emménageons ensemble (famille recomposée avec 3 enfants). 

Nous avons signé un bail qui débute au 15 janvier 2018. 
Nos logements actuels respectifs sont repris également au 15 janvier par d autres locataires. Notre futur propriétaire occupe la maison que nous allons habiter au 15 janvier et doit emménager dans un nouveau logement qu'il achète. 

Il vient de nous prévenir que la vendeuse de sa nouvelle maison doit décaler la vente (délai de banque semblerait il) et que le passage chez le notaire est prévu au 26 janvier 2018. 

En conséquence mon nouveau propriétaire ne déménagera qu'après cette date. 

De ce fait, nous risquons de nous retrouver sans logement entre le 15 et le 28 janv, avec 3 déménagements à gérer, celui de mon compagnon et le mien au 15.01, et du coup le notre au 28.01.

Quels recours a-t-on ? Droits ? Obligations propriétaires ?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 30/12/2017

29/12/2017 19:13

Bsr
Il doit vous loger...
Prenez contact avec l'ADIL de votre département.

30/12/2017 10:24

Bonjour,
Je vais me renseigner mardi.
Le problème est qu en terme de frais, cela va me couter plus cher, que mes jours de congés posés pour le déménagement seront difficilement reportés, que si je n entre pas dans la maison au 15.01, le bail est caduque, et enfin et surtout, nous avons 3 enfants qui vont se retrouver sans maison et chambre.
Avec des jugements prévus en février et avril, devant le JAF, nos ex conjoints vont être ravis alors que nous avons tout fait pour gérer ce déménagement dans les meilleures conditions.

Superviseur

30/12/2017 10:37

Bonjour,
Puisque le bail est signé et, je suppose, la date d'effet clairement indiquée, votre nouveau bailleur n'a d'autre choix que de vous mettre le logement à disposition conformément au bail ou d'assurer votre relogement et vous dédommager pour les frais occasionnés. Cela s'appelle le respect du contrat signé...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter