Début location et dépôt de garantie

Publié le 15/12/2016 Vu 977 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2016 20:52

Bonsoir à tous et mer i de votre intérêt

Voilà je viens d'emménager samedi...le propriétaire pour la caution m'avait dit que ça ne le dérangé pas que ce soit mon employeur qui lui fasse un chèque...mon patron ma donc fait un chèque 15j avant...entre temps la société es passé en redressement judiciaire ce qui fait que le chèque es revenu au propriétaire impayé...
Je lui ai remis le chèque vendredi à la remise des clés et signature du bail.
Il devait me faire une copie du bail etc mais je n'ai toujours rien eu...
Et ce soir il m'appelle en me disant qu'il voulait la caution en liquide demain ou je devrait partir...
Est ce qu'il a le droit de faire cela? Et surtout à t'il le droit de me mettre dehors sachant que l'on a une petite fille de deux ans?
Merci à tous c'est urgent!

15/12/2016 21:00

Vsr,
C'est un peu gros ! Votre employeur, en difficulté et ne pouvant l'ignorer, vous fait un chèque en bois !!!

Un dépôt de garantie non payé, comme une attestation d'assurance non remise est un cas d'annulation de bail.

Que disent les clauses résolutoire de votre contrat de location ?

15/12/2016 21:09

Oui je pense qu'il le savait pertinemment...mais il pensait que le chèque serait encaissé le jour où il me la fait et donc serait passé...oui électricité et eau sont ouvert à mon nom et oui le logement es assuré bien évidemment

15/12/2016 21:20

Et vous, le saviez vous ?
Le juge pourrait supposer qu'il y a eu complicité entre vous et l'employeur pour obtenir ce logement.

Ce sur dit ramy melette est erronné et malvenu sur un forum juridique

Pour prouver votre bonne foi devant le juge, vous avez intérêt à régler sans retard vos futurs loyers, car vous allez au devant d'ennuis.

15/12/2016 21:33

Non je n'ai était au courant que le vendredi de la signature du bail...après j'ai de quoi lui paye la semaine prochaine juste qu'il ne veut pas attendre...
Après j'ai toujours paye mes loyers

15/12/2016 21:56

Ok Stéphane, il ne fera rien d'ici là, tenez votre engagement la semaine prochaine et il sera contraint de vous considérer positivement. Bonne chance pour l'avenir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter