9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens de quitter une location que j'occupais depuis 1998 environ.
Lors de l'état des lieux , (je n'étais pas présent mais representé par mon agence immobilière) des remarques ont eté inscrites sur l'etat des lieux.
Ayant un double vitrage cassé sur une face, mon proprietaire m'a bloqué ma caution depuis le 1 aout, soit 3 mois et demi, j'ai contacté le vitrier en juillet mais celui ci n'a pu réaliser les travaux qu'en octobre
Je viens de recevoir une lettre de mon propriétaire qui me rembourse ma caution mais en déduisant :
Les produits d'entretiens (javel et autres)
un mitigeur de lavabo
des rosasses de bouches d'aeration et autres
le tout pour 82 euros
A t'il le droit ? et que faire
Merci d'avance
Modérateur
Bonjour, Rollins.
Votre état des lieux de sortie, dans les "remarques inscrites", mentionne-t-il un état de saleté particulier, le mitigeur et les "rosaces et autres" ?
Ces différents points figuraient-ils déjà sur votre état des lieux d'entrée ?
Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Non c'est indiqué parfois "sale" mais de là à utiliser 20 litres d'eau de javel !!!
Dans la rubrique VMC il n'y à rien alors qu'il a remplacer les bouches d'aeration
Quand au mitigeur, je l'avais déjà remplacer ( à mes frais bien sur)et un locataire est il responsable des sanitaires ?
Cordialement
Modérateur
Bonjour, Rollins.
Un locataire est responsable des sanitaires, comme de tout l'ensemble du bien loué.
Faites notification à propriétaire (si ce n'est fait) par LRAR, des remarques que vous venez de formuler.
Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter