Bonjour,
J'ai subi un dégât des eaux avant de quitter l'appartement que je louais, dont je suis le responsable (chute accidentelle d'un bloc WC dans les toilettes, ce qui a encombré la canalisation). Une expertise a été effectuée par nos deux assurances après que j'aie quitté l'appartement, et a estimé les dégâts, ainsi que la couverture de mon assurance, qui couvre les dégâts à 80%, le reste étant couvert par son assurance
Cependant, mon propriétaire refuse de me rendre ma caution de garantie ainsi que mes aides au logement qu'il retient injustement depuis plus de 4 mois sous prétexte qu'il y a des frais qui ne sont pas couverts par l'assurance, qui sont les suivants :
"Les pertes de loyer sur les 2 appartements durant le temps des travaux étant donné qu'il est impossible de réaliser de tels travaux avec des locataires dans les appartements. Il faut compter 1 mois d'immobilisation pour ces 2 appartements.
"Le coût de la réfection de l'intérieur du placard du 3ème étage qui a dû être détruit pour accéder à la canalisation bouchée;"
Est-il dans son droit de me faire payer pour les pertes de loyer? Et quid des dégâts non couverts par l'assurance?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.