Dégât des eaux / Réparation non effectué depuis 1 an

Publié le 10/06/2018 Vu 981 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2018 12:01

Bonjour, après un an de galère j'essaie d'obtenir de l'aide ici.

Résumé :

Janvier 2017 - Mon logement subit un dégât des eaux dans le salon, léger mais présent. J'effectue la procédure auprès de mon agence et de mon assurance. L'agence mandate un plombier qui determine que la fuite vient de la colonne des eaux usées. Elle demande donc au syndic d'effectuer la recherche de fuite et réparation.

Les galères commencent, impossible d'obtenir la visite d'un plombier via le syndic.

Juin 2017 - Un plombier mandaté par le syndic vient effectuer une première recherche de fuite sans succès. Il a besoin d'accéder au logement du dessus pour trouver la possible origine de la fuite.

Octobre 2017 - La fuite n'existe plus visiblement, le plombier constate une réparation sommaire dans le logement du dessus au niveau du syphon de la douche.

Novembre 2017 - J'ai l'impression de constater la fuite à nouveau, étant souvent en déplacement je n'arrive pas à savoir si c'est réellement le cas

Janvier 2018 - La réparation de fortune du plombier au niveau de mon plafond s'écroule et la fuite s'écoule en continue dans mon salon.

A ce jour la fuite n'est toujours pas réparer et je n'arrive pas à obtenir la visite d'un plombier par mon Syndic ou mon agence.

Un petit coup de pouce de votre part serait super. Sachant qu'un écoulement des eaux usées dans mon salon est présent depuis presque 1 an, j'ai l'impression que l'agence ne respecte pas le bail de location non ?

Merci pour votre aide.

Superviseur

05/01/2018 13:04

j'ai l'impression que l'agence ne respecte pas le bail de location non ?
Bonjour,
L'appartement du dessus appartient-il au même propriétaire ? Car sinon, je ne vois pas bien quelle responsabilité pourrait avoir l'agence sur un dégât des eaux provoqué par un autre propriétaire...

05/01/2018 13:09

Merci pour vos réponses !

Janus2fr : Le propriétaire du logement au dessus n'est pas le même que le mien. Le problème, aucune véritable recherche de fuite a été effectué donc impossible de savoir si c'est véritablement le logement du dessus qui est responsable.

LGOC : j'ai pensé à cette éventualité mais je cherche quand même à résoudre le problème premier : des eaux usées s'écoulent dans mon logement et j'aimerai bien que ça s'arrête.

Information complémentaire :
Le logement du dessus était inoccupé jusqu'en septembre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter