9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Peut on considérer des débords de peinture sur plafond et plinthes comme des degradations importantes des plafonds et des plinthes? le propriétaire ou l'agence de location peut elle m'obliger à payer la facture de remise en peinture integrale des plafonds?
J'ai egalement rebouché des trous dans les murs et malheureusement les retouches de peintures sont visibles, peut on considérer qu'il s'agit de dégradations des murs? et dois je payer la remise en état?
je précise que l'etat des lieux de sortie a été fait en 2heures alors que l'état des lieux d'entrée à été effectué en 10 minutes.
Superviseur
Bonjour tout d'abord !
Oui, ce que vous appelez des débords de peinture peuvent être considérés comme des dégradations, au même titre que des tâches de peinture. Par exemple, si en repeignant les murs en blanc, vous avez débordé sur les plinthes marrons, on peut considérer la peinture blanche comme des tâches sur les plinthes. Le bailleur sera alors en droit de faire repeindre les plinthes pour faire disparaitre ces traces blanches et de mettre cela à votre charge.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net