9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite a la mise en vente de la maison que je Louai, j'ai donné mon préavis de départ pour le 15 juillet. J'ai rendu les clés a cette même date.
Je viens d'avoir mon propriétaire au téléphone aujourd'hui et me propose de faire l'État des lieux le 6 août prochain.
Donc ma question : Est-ce légale ?
J'attends vos réponse svp.
Bien cordialement.
Pacaud
Superviseur
Bonjour,
Vous voulez-dire que vous avez rendu les clés sans faire l'état des lieux ? Pourquoi ?
Bonsoir.
Oui j'ai bien rendu les clés à la propriétaire mais son fils qui gère cette maison était soit disant en vacances et donc absent le jour de la remise des clés...
Superviseur
A partir du moment où la propriétaire a accepté les clés, on peut en déduire qu'elle était d'accord pour ne pas faire d'état des lieux. Sinon, elle devait refuser la remise des clés.
Bonjour et merci de votre reponse rapide.
Bien cordialement.
Pacaud
Bonjour,
Pour vous tenir au courant: aujourd'hui donc à eu lieux la rencontre pour l'État des lieux que j'ai bien entendu refusé.
Je vous tiendrais informé de la suite donner par la propriétaire.
Bien cordialement.
Superviseur
Bonjour Jay THEOPHILLE,
La durée du bail n'a pas de report avec la problématique.
Sinon, un bail pour résidence principale du locataire ne peut pas être de 6 mois.
La loi fixe la durée des baux à :
- 1 an reconductible en meublé (avec possibilité à 9 mois sans reconduction pour les étudiants).
- 3 ans minimum reconductibles en vide si le bailleur est une personne physique, 6 ans pour une personne morale (possibilité d'un bail réduit, un an minimum selon l'article 11).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter