9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j ai reçu ce jours un courrier d'avis de mise en demeure pour le recouvrement de la créance de 1340,00€
J'ai appelé la société Consensus recouvrement 2 Bis rue Dupont de l'Eure 75020 Paris 01 40 33 37 28
il me parle d une caution d un appartement que j avais louer avec mon ex femme et que j ai quitter il y a plus de 17 ans
je ne comprend pas pourquoi
merci à vous
Modérateur
bonjour,
une société de récouvrement n'a aucun pouvoir en la matière, seul un huissier en possession d'un titre exécutoire dispose d'un pouvoir de contrainte (saisi).
dans votre cas, la dette est sans doute prescrite.
vous ne reconnaissez pas la dette, vous ne payez rien.
ces sociétés achètent des créances à bas prix et essaient d'en obtenir le remboursement même partiel de la part du débiteur.
salutations
Bonjour Youris, et merci pour votre réponse
Justement il me menace d huissier et de frais supplémentaires
Et comment savoir si la dette est sans doute prescrite. ?
Je connais le principe des agence de recouvrement mais je ne souhaite pas avoir de problème si je ne paye pas ou avoir des frais supplémentaires
J ai lu sur internet que l on peux leur demander le dossier cela et il vrai car je voudrais quand même savoir même si moi je n est pas de souvenir ( mon ex femme avais fais les dossiers )
Merci à vous encore une fois
Cordialement
Modérateur
vous demandez à cette société de recouvrement si elle possède un titre exécutoire vous concernant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter