9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai reçu un courrier d’huissier à mon encontre, je ne vis plus à cette adresse depuis 2006 (domicile de mes parents). Lettre d’huissier.
J’ai eu un contentieux avec mon ancien bailleur L..... Lorsque j’ai signalé que mon appartement était squatté lors d’un voyage à l’étranger j’ai voulu déposer plainte, aucune plainte n’a été possible auprès des services de police. Donc, de là pour vous résumer ma situation, obligé de faire une lettre de préavis auprès de mon bailleur XXXXXX afin que je puisse rendre mon logement et obligé de retourner squatter chez mes parents qui m’ont hébergé sur une période de 1 mois maximum.
Lorsque j’ai envoyé mon préavis à la XXXXX afin d’avoir le retour À/R DE MON RECOMMANDÉ j’ai mis l’adresse de mes parents.
94
Actuellement je ne vis plus chez mes parents et mon compte bancaire est bloqué, je perçois le RSA de 490 € mensuel,. J’ai été indemnisé par mon assurance moto de la somme de........pour un vol de moto dont j’ai été victime.
Actuellement mon solde est de 2.120 € sur mon livret. Aucune somme n’est indiquée sur le formulaire de l’huissier à savoir le montant qu’il me réclame ?
J’aimerais, svp, savoir quels sont les recours afin d’avoir la jouissance de mon compte. Où vont'ils prendre les sommes qu’ils veulent m’imputer ? où puis-je repousser cette saisie-attribution afin que j’enlève mon argent et puisse continuer à percevoir uniquement mon RSA ?
Merci de votre compréhension,
J’espère avoir un retour de votre part.
Dernière modification : 29/10/2019
Bonjour
Votre banque est dans l'obligation de laisser à votre disposition l'équivalent du RSA, qui constitue le SBI (solde bancaire insaisissable).
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/bourse/finances/2019/05/24/le-solde-bancaire-insaisissable-ce-dispositif-legal-qui-vous-protege-en-cas-dendettement/
Ont ils le droits c voleurs de bloquer mon compte et de venir se servir comme bon leurs semble.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net