Bonjour,
Je vous ecris parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre face à ma situation. Je m'explique: J'ai posé mon préavis de départ de 3 mois, comme convenu sur le bail, à mon propriétaire. Depuis lors ce monsieur n'a de cesse de me harceler au téléphone, d'abord pour me proposer de rester à moindre coût (une baisse de loyer de 40€) ce que j'ai refusé, puis de repousser mon départ seulement de 3 mois de nouveau à moindre coût pretextant que l'hiver n'était pas une bonne periode pour trouver de nouveaux locataires, ce que j'ai de nouveau refusé, et encore pour me demander de repousser mon départ en fin de mois afin d'encaisser un loyer supplémentaire, ce que j'ai naturellement refusé.
Peu apres, j'ai eu une visite d'éventuels locataires. La visite se passe bien, les personnes me demandent ce qu'il en est de l'isolation et je leur répond en toute honnêteté (absence de doubles vitrage, porte d'entrée qui n'en est pas une mais une porte intérieure...).
Le lendemain, le proprietaire me rappelle en m'insultant, me disant qu'il allait porter plainte contre moi.
Est-il dans son droit ?
Quel recours ais-je si tel est le cas ?
Une telle situation ne m'est jamais arrivée, je suis tres inquiete face à ses menaces...
Merci de votre aide