9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lorsque je suis entré dans mon appartement, le boitier de fibre optique était dans une chambre.
Je l'ai fais déplacer à mes frais dans une autre pièce qui me sert aujourd'hui de bureau. Je vais bientôt quitter les lieux, suis-je dans l'obligation de refaire déplacer le boitier ?
L'état des lieux est fait par une société indépendante et la place du boitier n'a pas été notée lors de l'entrée dans les lieux.
D'avance merci :)
Superviseur
Bonjour,
Si le déplacement a été fait correctement et qu'il n'en reste aucune trace, dans la mesure où l'emplacement n'est pas spécifié dur l'état des lieux d'entrée, il n'y a pas de problème à le laisser là où il est.
Bonjour janus2fr,
Le déplacement a été fait par un technicien pro, aucun trou n'a été percé, un boitier a simplement été rajouté pour accueillir la nouvelle sortie. L'ancien boitier a été laissé en place au cas où le prochain locataire voudrait remettre la fibre à son ancienne place.
Je suis rassuré, merci de ta réponse :)
Superviseur
Donc votre exposé n'était pas correct, vous n'avez pas fait déplacer le boitier, mais fait ajouter un autre.
La situation est un peu différente et le bailleur pourrait faire démonter l'un ou l'autre des boitiers à vos frais...
Hum en effet. Démonter un boitier vide est très simple, je peux le faire instantanément lors de l'état des lieux si la personne me le fait remarquer :)
Superviseur
je peux le faire instantanément lors de l'état des lieux si la personne me le fait remarquer :)
Non, ce ne sera pas possible. Une fois l'état des lieux fait, vous ne pouvez plus intervenir dans le logement.
Durant l'état des lieux
Superviseur
C'est une blague ? Vous pensez que l'état des lieux est fait pour faire des travaux (démontage, rebouchage des trous, reprise de peinture, etc.) ?
Il y a une nuance, un fossé, entre "faire des travaux" et décrocher un boitier clipsé. Enfin bon, j'ai ma réponse, merci encore ;)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter