Detecteur de fumee dans des caves d'immeuble

Publié le 03/04/2014 Vu 1796 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2014 16:12

Bonjour,
Je voudrais savoir si les detecteurs de fumée sont tolérés dans les caves d'un immeuble de 28 locataires à usage habitation sachant que sa construction date de 80 ans et que les caves sont accessibles de l'intérieur de l'immeuble par une porte acier pour l'accès des caves.
A savoir que l'immeuble n'a pas de désenfumage du fait de son ancienneté de construction et n'a pas la possibilité de prévenir les locataires excepté par le biais d'un signal sonore (détecteur).
J'ai consulté les textes de lois (Arrêté du 5 février 2013 relatif à l'application des articles R. 129-12 à R. 129-15 du code de la construction et de l'habitation) mais je ne vois pas le cas que je cite ci-dessus si ce cas existe.
Merci pour ceux qui pourrons me répondre.

03/04/2014 17:20

Bjr
Non les detecteurs de fumees sont interdit dans les parties communes.
A3DS MARSEILLE

03/04/2014 20:17

Merci pour votre réponse, j'ai pris contact avec un organisme de sécurité ( norisko)m'affirme que ce n'ai pas interdit sachant que sa construction est antérieur à la législation en vigueur et de surcroit celle qui la régit à ce jour date du 5/02/2014 par un arrêté qui doit être applicable dans l'année en cours au 1/07/2013 ou le 01/01/2014?
Je souhaiterais le texte de loi qui correspond à ce scenario pour ceux qui en ont connaissance.
Merci pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter