Devons-nous payer ces charges?

Publié le 12/02/2009 Vu 1378 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2009 15:17

Bonjour,

Mon ami et moi étions locataire, dans un ancien garage emménagé, au bout de six mois, nous avons remarqué de gros problèmes d'humidité, nous avons donc décidé de partir.
Après avoir envoyé notre lettre recommandé avec accusé de réception, pour dire que nous quittions l'appartement, nous avons trouvez assez rapidement un autre logement.

Aujourd'hui les propriétaires de l'ancien logement, nous "harcèle" pour qu'on leur rendent les clés, hors nous avons payé le mois de février et nous avons encore quelques affaires là-bas.
De plus sur le bail, où il y a inscrit, les charges a été barrée de leur mains, et ils nous demandent via une feuille de papier et sans justificatif 140 euros d'eau et d'électricité pour 1 mois, a savoir que la dernière fois nous avions refusé de payer sans justificatif de leur part, et ayant trouvé ailleurs nous avions finis par leur versé ce qu'ils demandaient c'est à dire 300 euros pour 3 mois.

De plus, ils disent que si il y a de l'humidité dans l'appartement c'est de notre faute, alors que cela fait bien 4 mois qu'on leur a dit , ils nous demande de mettre juste un coup de peinture a nos frais bien sur.

Donc devons-nous payer tout ce qu'ils demandent? Devenons-nous leur donné les clé avant la fin des 3 mois de préavis qui se terminent en Avril?

Merci d'avances pour vos réponses.

12/02/2009 08:18

bonjour,


j'ai un gros doute pour le paiement des charges envers les propriétaires de plus je ne suis pas sûre qu'habiter dans un garage soit un logement correct.

Adressez-vous à une association reconnue qui s'appelle l'ADIL c'est gratuit vous avez des permanences dans les mairies, suite à ce que l'ADIL vous conseillera, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation dans les DDE ou DDEA, on vous demandera d'établir un dossier.

Mon fils qui habitait un logement CC avec l'eau s'est vu réclamer par le propriétaire une facture d'eau de 800 euros, il a saisi les organismes cités ci-dessus et a eu gain de cause le propriétaire était dans l'illégalité la plus complète

bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter