9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lors de la signature de mon bail en mars 2008, mon propriétaire ne m'a pas fourni le diagnostic énergétique
Je viens d'apprendre, que cela peut rendre le bail " nul " et donc annuler le préavis de départ
Est-ce exact ?
Et si oui, comment le faire appliquer ?
Merci
Aucune sanction n'est prévue en l'absence du DPE, ce qui n'est pas le cas par contre de l'état des risques naturels et technologiques qui entraine la nullité du bail.
vous avez donc un préavis de trois mois, et un mois si vous rentrez dans certains cas.
cordialement
Je n'ai pas le document sur les risques naturels et technologiques, je l'avais pas précisé car j'avais entendu que c'était le dpe qui entrainait la nullité du bail
Du coup comment procéder avec notre propriétaire pour entrainer la nullité du bail ?
Bonjour
vous pouvez lui signaler par RAR et lui rendre les clefs mais ne vous étonnez pas s'il garde votre caution.
Vous serez surement obligé de saisir le TI aprés. et conservez toutes les preuves sur l'état du logement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter