Bonjour,
Nous étions locataires d'une maison. Etat des lieux d'entrée fait par la femme du propriétaire mais celui de sortie par une agence (ils nous ont répété que je devrais tout voir avec le propriétaire pour la sortie, car eux ne possédaient pas la caution et n'ont pas fait l'état des lieux d'entrée). Pas du tout la même précision. Pour les deux états des lieux.
La dite agence a fait intervenir une entreprise de ménage après l'état des lieux de sortie sans nous en informer (j'ai toujours eu de bon échange avec mon proprio et je me dis qu'il aurait pu au moins me prévenir). Et le propriétaire nous a retenu le montant sur la caution. Sauf qu'il y a des choses facturées qui sont injustifiées.
On nous a facturé l'achat et le changement de 7 led au plafond sauf que 5 ne fonctionnaient déjà pas initialement (et s'est écrit sur l'état des lieux d'entrée). On nous facture également le retrait des tâches sur des portes, pareil déjà présentes initialement...
Et le montant de la facture de l'entreprise de nettoyage semble démesurée !
Suis je droit de demander au propriétaire de me fournir les devis qu'il a effectué pour m'assurer qu'il n'a pas pris l'entreprise la plus cher ? De demander que la facture soit détaillée ? (La j'ai les tâches effectuées et le montant total mais le coût de chaque chose). Enfin, suis je bien en droit de demander le remboursement des 5 led facturées alors que celles ci ne fonctionnaient déjà pas initialement ?
Dernier question, j'ai lu qu'il avait deux mois pour me rendre la caution, il l'a fait mais avec deux jours de retard. J'ai lu qu'en cas de retard c'est 10% du loyer sans les charges pour tout mois entamé. Mais est ce que si on applique strictement la loi, je peux lui demander cette majoration ? (Pour uniquement deux jours)
J'ai déjà écris un mail au proprio pour lui exprimer mon mécontentement, il reste sans réponse.
D'avance merci vos réponses
Dernière modification : 13/09/2024 - par Stodes