Divers problèmes logements ( portes, fenêtres, espace..)

Publié le 04/09/2015 Vu 906 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2015 00:38

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je viens d'emménager dans mon nouvel appartement - si je peux appeler cela un appartement..- sur Paris et devant divers problèmes, je voudrais savoir ce que je peux éventuellement faire, les conditions etc..

Premièrement, ma fenêtre : C'est une sorte de vasistas qui doit dater du début XXe, sans volets, s'ouvrant comme une trappe en poussant une tige en métal. Nous sommes en Septembre, et je sens déjà une légère fraîcheur venir de l'extérieur, le bruit, n'en parlant même pas. Est-ce légal ? Est-ce compliqué de faire changer la fenêtre par la proprio ?

Deuxièmement, ma porte. J'ai 3 verrous, je ne peux fermer que celui du bas, dû au gondolement de ma porte (l'espace entre la porte et le contour de la porte est plus large au milieu de cette dernière qu'en haut et en bas. ) Puis-je de même demander à ma proprio de la faire changer ? Je l'ai appelé pour la prévenir, elle souhaite faire marcher son assurance en prétextant une effraction, alors que je sais pertinemment que le gondolage ne passera pas pour une effraction..

Enfin, mon logement est vendu comme un 12m2 pour 450e à Pigalle. Sauf qu'en fait, c'est deux appartements. Ma chambre doit faire à peine 8m2, et la pièce qui me sert de salle de bain/cuisine fait la même taille, peut-être un peu plus grand. Je n'ai pas de réclamation à faire par rapport à ça.

Je vais sûrement attendre de recevoir les photocopies du contrat pour faire les démarches - sil y a démarche à faire - et d'avoir fait ma demande d'APL. Mais j'ai une question : Si elle ne change pas la fenêtre, et que le froid passe tant que ça, puis faire une rupture de contrat sans attendre les 3 mois de préavis et sans perdre ma caution, pour cause peut-être de logement insalubre ?

J'espère avoir était - au moins un peu - claire.

Merci d'avance pour vos possibles conseils.

Corentin.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter