Je suis bailleur privé louant une maison individuelle depuis février 2018, que je souhaite vendre via une agence immobilière. J'ai informé mon locataire par lettre AR selon les principes indiqués il y a une semaine.
J'aimerai avoir des éléments d'éclairage pour les cas suivants:
Depuis le locataire souhaite, dans mail, que pour chaque visite à venir de la maison, il soit informé par courrier recommandé avec AR à laquelle qu'il répondra avec une lettre AR. Est ce une procédure imposée par la loi: à savoir me contraindre de communiquer avec lui par lettre RAR notamment pour caler les visites relatives à la vente de la maison? Nous sommes bien entendu encore dans son délai de réflexion suite à proposition de vente conformément à la loi.
Suite à la visite de démarrage avec l'agence j'ai pu constater que l'entretien de la maison et de la cour n'était pas assurée et dérogeait en bien des points à ce qui était validé lors de l'état des lieux initial. A savoir: dépose des grilles de clôture, trouées dans la pelouse, installation de micro bâtiments d'élevage, serrures cassées, coupure d'arbres (non élagage), carrelage cassé, meubles cuisines démontés... Que puis-je faire?
Il a domicilié son entreprise de rénovation en bâtiment au sein de la maison louée. Je n'ai jamais été informé de ce fait. Que puis je faire?
A votre écoute.
Merci.
Dernière modification : 10/07/2020 - par ZenithVIP