9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle sont les droits de la propietaire de notre appt car après de lui annoncer la resiliation de notre contract de logement, dans trois mois.
Quelles sont ses droits pour visiter l' appt avec des candidats pour la location de l' appt.
La propietaire nos demande la clef de notre appt, pour rentrée à notre appt dans le periode que nous sommes en vacances car nous sommes des hors du pais.
Elle à droit? je lui propose visiter l' appt dans le délai donner de trois mois except les trois semaines que nous ne sommes pas à l' appt. On est en vacances du 18 julliet jusqu' le 10 août et la resiliation est pour le 12 septembre. Je lui à proposer de magnor jusqu´ la date de resiliation sauf les jours que on est pas là. Mais elle dit que veux visiter l' appt dans le periode que on est en vacances.
Je peux dire que non où elle a droits?
Merci en avance.
Crodialement,
Superviseur
Bonjour,
Avant tout, il faut vérifier si le bail comporte bien une clause de visites et si elle n'est pas abusive (elle ne doit pas prévoir plus de 2 heures de visites les jours ouvrables).
Si une telle clause existe, vous devez la respecter. Sans possibilité de vous mettre d'accord avec le bailleur, il faudra bien qu'il puisse faire visiter le logement, y compris pendant vos vacances. En revanche, vous n'avez pas obligation de lui laisser les clés pour qu'il entre en votre absence. Ne pouvez-vous pas les confier à un membre de votre famille ou un ami qui pourrait se charger des visites ?
Bonsoire,
Dans le contract ne dit rien en particulier au respect à ça. Je pense que tous que n'est pas indique au contract on doit nous remetre à la loi comme d' habitude. Mais je ne connais pas la loi?
Nous sommes de Barcelonne et on parts tous notres vacances à la maison chez nous en Espagne, et on ne connais pas personne de confiançe pour lui lesser les clefs de notre maison.
Merci en avance.
Superviseur
Bonjour,
Si le bail ne comporte pas de clause de visites, vous n'avez aucune obligation de laisser visiter le logement.
La loi ne prévoit aucun droit de visites d'office, seule une clause au bail peut le prévoir.
Bonjour,
Aujourd'hui une amie m' a donne les conditions générales qu' elle a du contract location de son appt, c' est un document annexe mais pas signer. Je n' ai pas ce document annexe dans mon bail. Les conditions générales est composé de 16 article et le numero 7) OBLIGATIONS DU LOCATAIRE, lettre O) dit, en cas de vente ou de nouvelles location, de laisser visiter le logement deux hereure par jour pendant les jours ouvrables???
Vous m' aviez indiquer que n' suis pas oblige a laisser voire mon appt parce que le contract ne pas detalle ça, mais les conditions generals par contre dit que je dois la laisser visite l' appt.
Merci d' avance de me répondre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter