9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je souhaite savoir quels aménagements j'ai le droit de faire dans mon jardin en tant que locataire:
-planter une haie
-planter des arbres
-planter des petits arbres fruitiers...
et si oui, est ce que tout sera à mes frais ou est ce que le propriétaire peut en payer une partie? Merci
Modérateur
bjr,
relisez ce que prévoit votre bail d'habitation.
pour les travaux que vous voulez réaliser, vous devez obtenir l'autorisation (écrite) de votre bailleur car cela dépasse les droits du locataire.
bien entendu il n'a aucune obligation de vous financer ces travaux.
cdt
Superviseur
pour les travaux que vous voulez réaliser, vous devez obtenir l'autorisation (écrite) de votre bailleur car cela dépasse les droits du locataire.
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact. Durant le bail, vous pouvez aménager le jardin comme vous le souhaitez, mais sans l'accord écrit du bailleur, vous vous exposez au risque de devoir tout remettre comme avant lors de votre départ.
donc si je comprends bien je peux faire ce que je veux mais uniquement avec l'accord écrit du propriétaire et tout est à ma charge, c'est cela?
Superviseur
Pour ce qui est du cout, effectivement, vous ne pouvez pas imposer à votre bailleur une participation financière pour réaliser les aménagements suivant vos gouts.
En revanche, rien ne lui interdit non plus de participer si ça lui fait plaisir...
Bonjour, mon proprietaire et voisin ne m'a jamais interdit de planter sur le terrain de la maison de location au contraire en admiration.Aujourd'hui a la veille de partir peut il me demander de tout arracher fleurs et arbres
Avec messinceres remerciement
Coucou
Sujet vieux de 5 ans ?
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter