9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai donné un préavis de 3 mois à mon bailleur mais étant pressée, car j'ai déjà trouvé un nouveau logement, j'ai retrouvé un locataire pour mon logement.
Ma propriétaire m'a répondu qu'elle ne souhaitait pas relouer son logement et que je devais respecter mon préavis. Quel recours ai-je ?
Merci/
Dernière modification : 15/09/2017
Superviseur
Bonjour,
Votre propriétaire est parfaitement libre de relouer ou non son bien et, de toute façon, est libre d'accepter ou de refuser le locataire que vous lui proposez. Votre préavis reste bien de 3 mois.
Superviseur
Bonjour,
Je confirme la réponse précédente.
Ce que dit la loi (loi 89-462 - article 15) :
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
Ecourter le préavis en présentant un nouveau locataire ne peut se faire qu'en accord avec le bailleur...
Merci beaucoup pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter