Bonjour,
La residence où habite ma mere est en pleine renovation.Les travaux ont commencé il y a environ 2 mois.Cependant les locataires n ont pas été prévenus à lavance de la nature des travaux et leur accord n'a pas non plus été sollicité.L'appartempent d'une des voisines du rez de chaussé va subir une transformation significative.Sa cuisine , deja petite, va être coupé en 2 ainsi que la chambre de son fils.Elle a contacté un avocat pour porté plainte car elle n'est pas d'accord avec ce changement drastique de l'appartement.Elle va perdre 12m2 de surface et le loyer ne va pas changer!!!....Aprés c'est ce qu'elle me dit, je ne la connais pas plus que ça.Je voudrais néanmoins la soutenir car sa situation semble injuste et aussi ma mere na pas été informée à lavance de l'ampleur des travaux avec un plan détaillé et de ce qu'il allait se passer(meme si les travaux chez ma mere aident à ameliorer l'appartement contrairement à la voisine)....La voisine m'a encouragé à remplir une attestation de témoin qu'elle va transmettre a son avocat.Cependant vu que je n'habite pas le quatier, est ce que je suis en mesure de remplir ce papier?Si oui qu'est ce que je peux mentionner?.
Quels sont les Droits des locataires dans ces cas la?Est ce que dans la loi les locataires doivent etre informés en detail des travaux effectué par le propriétaire,à lavance?
Dernière modification : 13/12/2018