Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement hlm depuis 18 ans de type T3 (2 chambres) qui m'a été octroyé par la Préfecture de Nanterre. Je suis la maman de 3 enfants de 19 ans (garçon), 11 ans (fille) et 7 ans (garçon), ce dernier étant malheureusement autiste. Mon fils handicapé à impérativement besoin de sa proche chambre ainsi que ma fille qui est pré-adolescente, mes 2 aînés dormant actuellement dans la même chambre, mon fils handicapé dormant avec moi. Ma voisine de palier qui est également locataire Batigere mais qui a eu son appartement par le 1% patronal il y a 15 ans souhaite faire une échange avec le mien car son appartement possède 4 chambres et est devenu trop grand pour elle. Or Batigere refuse le changement au motif que ce n'est pas le même reservataire, l'un étant la Préfecture, l'autre le 1% patronal. Batigere ne m'a proposé qu'un seul logement qui ne convenait pas en plus de 8 ans de demandes incessantes, idem pour la Mairie. Que puis-je faire dans la mesure où mon enfant est handicapé ce qui est normalement une cause prioritaire. Je ne comprends pas pourquoi Batigere s'obstine à refuser sachant que désormais un site d'échange de logements hlm est désormais disponible mais apparemment cela ne marche que si les réservataires sont les mêmes.
Merci de votre réponse.