9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon fils a loué un appartement dans lequel le propriétaire a laissé une machine à laver (MaL) usagée (corrosion) et fuyarde.
mon fils lui possède sa propre machine à laver (neuve) et donc n'en a pas besoin.
Le propriétaire ne veut pas récupérer la MaL car il dit que c'est un plus pour sa location ( !!!).
Puis- je obliger le propriétaire à récupérer sa MaL sachant qu'elle sera stockée chez moi (parent) dans un local humide, et qu'elle risque de s''abimer et que la MaL me gêne ?
Merci pour vos conseils
Superviseur
Bonjour,
Cette machine est-elle notée au bail ? A l'état des lieux ?
merci pour votre intérêt,
Oui pour l'état des lieux, (c'est noté avec la mention "corrosion sous le tiroir")
pour le bail, je ne sais pas encore (j'attends la réponse de mon fils)
c'est important ?
Superviseur
C'est important dans le sens où le locataire doit rendre les choses à son départ dans le même état qu'il les a reçues à son arrivée. Donc si la machine est notée sur l'état des lieux d'entrée, il faudra qu'elle soit là pour l'état des lieux de sortie. Si elle n'était pas notée, ni au bail, ni à l'état des lieux, le locataire pouvait très bien la mette à la déchetterie...
MERCI pour votre réponse,
la MaL est notée sur l'état des lieux mais pas sur le bail.
Quoi faire d'une 2ème MaL (rouillée) dans un appart T3 sans cave, ni garage !!
Superviseur
Quoi faire d'une 2ème MaL (rouillée) dans un appart T3 sans cave, ni garage !!
Le problème, c'est que le locataire l'a acceptée en signant l'état des lieux. A lui d'en faire son affaire. Il devra la rendre dans le même état à son départ.
Superviseur
Bonjour
Pour mettre cette machine au rebus en déchetterie, il faut l'accord du propriétaire, écrit, car l'appareil est mentionné au bail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter