9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je vous contacte pour avoir un renseignement et savoir si je dois agir ou pas.
Je suis locataire d'un garage pas loin de chez moi. C'est un grand terrain ou il y a 16 garage à peu près.
Devant mon garage, il y a une énorme touffe d'herbes hautes. Devant les autres il n'y a rien. Le propriétaire me dit que le terrain est entretenu 2 fois par an (et encore selon les besoins) et que devant les autres garages si l'herbe ne pousse pas c'est à cause du passage régulier des voitures ou parce que les locataires entretiennent eux mêmes leur devant de porte.
Moi je voulais savoir si c'était bien à moi d'entretenir cette partie là où si c'était au propriétaire car il m'a gentiment dit de le faire moi même en attendant le prochain passage de l'homme d'entretien.
Avant de faire quoi que ce soit et d'acheter les outils nécessaires, je voulais avoir confirmation. Alors c'est à moi ou à lui de couper les herbes ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aurélie
Bonjour,
Est-ce gênant pour rentrer votre véhicule ?
Si oui, croyez vous franchement que c'est à vous d'entretenir l'accès à votre garage ?
Cordialement
Bonjour squier,
Je ne comprends pas votre réponse!
C'est bien au locataire de nettoyer les voies de circulation devant son domicile meme si c'est le propriétaires qui les salit, non?!
Cdlmt.
Tapez votre texEn fait c'est pour moi un espace de stockage donc je n'y mets pas mon véhicule.
Cela ne dérange pas pour ouvrir la porte mais un moment donné, si l'entretien n'est pas fait, je risque de me retrouver à ne plus voir mon garage tellement il y aura de l'herbe devant et la sans doute que je vais avoir des soucis d'ouverture...
Je voudrais donc savoir si c'est à moi d'entretenir ça ou pas. Si c'est à moi ben je ferai le nécessaire !
Il y a un bail ?
que dit il sur ce "grand terrain" ? c'est privé ? il fait partie des garages loués ?
bonsoir, non il n'y a pas de bail donc je n'en sais pas plus... c'est peut etre pour ça aussi que le propriétaire m'a dit de me débrouiller... !
Quand c'est flou, il y a un loup ;-)
ouaip... enfin il fait ce qu'il veut avec ses baux, il faut juste pas qu'il tombe sur une personne mal intentionnée... !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter