9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Locataire d'un appartement dans une copropriété de 7 appartements, je subis depuis de nombreux mois des travaux d'un copropriétaire outre le bruit , les odeurs de peinture, ces travaux engendrent des salisures dans les communs, qui ne sont jamais nettoyées.
De plus, le syncicat de copropriété a congédié l'entreprise de nettoyage en mai. Depuis, plus aucun entretien n'est effectué.
J'ai mis en demeure mon bailleur en septembre de faire appel à nouveau à une entreprise de nettoyage, mais cela n'a rien donné.
Quelles sont mes droits ? Puis-je demander un dédommagement financier pour ses désordres ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous écrit cette mise en demeure par courrier RAR au bailleur ?
Si oui, vous pouvez saisir le tribunal puisque le bailleur ne respecte pas ses obligations définies par l'article 6 de la loi de 89.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751
Vous pouvez demander un dédommagement, il faut à cet effet évaluer votre préjudice.
Toutefois, vous devez bien savoir que l'appel à une société de néttoyage des communs ou le recours contre les travaux du voisin qui dégrade les parties communes ne dépend pas uniquement de votre bailleur mais pour commencer du syndic et éventuellement d'un vote en AG.
Merci pour votre réponse.
Oui bien par RAR
Cela ne dépend pas uniquement de mon bailleur, mais il est le seul interlocuteur puisque je ne suis liée à aucun contrat avec le syndic ?
Oui le bailleur est votre seul interlocuteur.
Mais ne vous étonnez pas si la résolution dure "un certain temps".
Merci
Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter